lundi 13 avril 2009

Quizzzzz

Bon, le séjour touche à sa fin.
Je suis certain que les quizeurs ne resterons pas sur un gout d'inachevé.
Par conséquent, je vous propose le Méga Hyper Quiz:
Le gagnant pourra, comme Arnaud et Nicolas, déguster sa nourriture lyophilisée préférée avec les baguettes en bois d'arbre.
Mais, en plus, il aura le droit d'avoir sa photo avec Totoro en personne.
Avec un tel gain à la clé, la réponse ne saurait se faire attendre.




Ci-dessous, une photo pour se mettre en appétit:
De Trip In Japan

9 commentaires:

  1. C'est un objet qui sert aux aveugles. On met l'objet à côté et ça décrit l'objet ou le prix. On le trouve dans les supers marchés. J'veux des pâââtes!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fred et Flo,

    J'ai la réponse mais je n'ai pas trouvé tout seul. Ce ne serait pas loyal...

    Jérôme.

    RépondreSupprimer
  3. Bon... difficile, apres une analyse du braille japonais, on a reussi (à 3...) à trouver les mots "Otohime" et "Tome", le premier est une deesse, le second ???... Donc apres une rapide reflexion, c'est un distributeur de livres sur la deesse Otohime !!! Et un deuxieme paquet de pates !!!

    La Frédouille

    RépondreSupprimer
  4. Et va pas dire qu'on bosse pas hein !!!

    RépondreSupprimer
  5. AYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!

    C'est une machine qui seche les mains et qui emet un bruit grave pour couvrir les bruits désagréables (prouts, cacas sonores et autres joyeusetés ) des autres utilisateurs des toilettes !!!

    Signé Olive D + Fleum !

    PS : on peut avoir un grand paquet de pates ? On est deux...

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à la fredouille.
    Après être passé très près des nouilles pour le quizz précédent, il trouve une réponse satisfaisante.
    La réponse exacte est la suivante : cet objet ne se rencontre que dans les toilettes dames (Jérôme, tu confirmes ? On pense que c'est Aude qui a dû te souffler la réponse). Lorsque que l'on passe la main devant le boitier, le haut-parleur de celui-ci émet un bruit semblable à celui d'une chasse d'eau. Ce bruit permet donc de ne pas se faire entendre ni d'entendre les autres.
    PS : Cette réponse collégiale ne rapporte qu'une et une seule boite. Cependant, je ferais l'effort de vous fournir 2 paires de baguettes.

    RépondreSupprimer
  7. Note environnementale :

    Ce produit électronique qui a le nom du chant d'une princesse (otohime) a une vrai vertu écologique. En effet, les japonaises avaient l'habitude de tirer la chasse d'eau en continu lorsqu'elles étaient sur le trône ...

    JG

    RépondreSupprimer
  8. J'hallucine. Ils vendent le même au télé-achat ?
    Merci Fred et Flo.

    RépondreSupprimer
  9. Et dire que je me suis enfuie des toilettes quand j'ai entendu ce bruit bizarre à côté de moi ;)

    RépondreSupprimer