jeudi 9 avril 2009

Quizzzz



Allez, une nouvelle fois quelque chose de simple.
Cependant, je vous propose d'être précis.
A vous de jouer.


Malgré une mobilisation importante des quizeurs, la réponse exacte n'a pas été donnée.

La réponse est : un panneau d'indication affichant en temps réel la position du bus de la ligne correspondante. Ce panneau permet donc aux clients d'estimer précisément le temps d'attente avant l'arrivée du bus.





De Trip In Japan


Petit détail : la couleur, position des lampes, ... n'est pas a priori en rapport avec un univers cosmologique à découvrir. Par conséquent, toute théorie autour d'une mystique du panneau, doit être considérée par le lecteur comme une panoplie d'élucubrations aussi fumeuses les unes que les autres.

9 commentaires:

  1. Le diagramme de sequence en UML 5.7 version japonaise de l'appel de cotisation sur PI.COM V2 ???
    Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan...
    C'est en milieu exterieur, visblement un peu surélevé... Moi je dis que c'est ... un panneau indicateur dans une gare (ferroviaire ou routiere) niponne. Ca indique le numéro de la ligne et la direction !!!

    Signé Walker !

    RépondreSupprimer
  2. Un panneau de contrôle de station de lavage auto ?

    RépondreSupprimer
  3. Un bout de cadran du poste de pilotage d'un sous marin japonais de la seconde guerre mondiale ? Plus précicément, c'est la partie gérant le tube lance torpille n°1 (cf le 1 en haut a gauche)

    RépondreSupprimer
  4. J'suis pas d'accord avec la question !!!

    RépondreSupprimer
  5. Une des réponses se rapproche du domaine concernant l'objet et son usage.
    Je vous laisse un peu de temps.

    RépondreSupprimer
  6. J'étais sur que c'était en rapport avec un sous marin !!! Je suis trop trop fort ! Je pense donc à la commande gyroscopique et à la commande de contrôle de profondeur des torpilles du tube N°1 !
    Et hop ! Un paquet de nouilles de gagné !

    RépondreSupprimer
  7. Moi je dirais que c'est un cadran noir avec des loupiotes oranges (incontestablement en majorité), rouges et blanches dessus. Comme elles sont en surnombre, les loupiotes oranges sont clairement racistes et c'est pourquoi les loupiotes blanches et rouges se tiennent à carreau. Le Dieu qui régit ce petit monde a décidé qu'aucune des loupiotes ne pouvait s'allumer impunément. Les autres loupiotes vont donc devoir châtier sévèrement celle qui se trouve tout en bas, en position centrale : elle va passer un sale quart d'heure. Elle sera probablement brûlée sur un bucher pour son audace, car on ne contredit pas le Dieu des loupiotes.
    Les différents signes cabalistiques qui ornent le cadran montrent assez clairement l'origine extra-terrestre de la chose.

    RépondreSupprimer